Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expedia manque ses prévisions de recettes trimestrielles en raison de la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis ; l'action est en baisse
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 22:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme de voyage en ligne Expedia

EXPE.O a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel jeudi, en raison d'une demande plus faible que prévu aux États-Unis, alors que le secteur se prépare à un ralentissement des dépenses de consommation.

Les actions de la société ont baissé de près de 5 % dans les échanges après bourse. Elles ont chuté de plus de 9 % depuis le début de l'année 2025.

La demande aux États-Unis s'est affaiblie car les Américains ont commencé à se méfier des dépenses discrétionnaires, en particulier des dépenses importantes telles que les voyages, en raison de l'incertitude économique causée par une politique commerciale erratique.

La vigueur des voyages internationaux, en particulier en Asie-Pacifique et en Europe, a aidé les voyagistes à compenser le ralentissement des voyages aux États-Unis.

Fin avril, l'opérateur hôtelier Hilton HLT.N a réduit ses prévisions annuelles pour la croissance des revenus des chambres, et la société de location de vacances Airbnb ABNB.O a déclaré ce mois-ci que la fenêtre de réservation se raccourcissait , signalant l'incertitude des consommateurs et la prudence dans les dépenses de voyage.

Expedia a déclaré un chiffre d'affaires de 2,98 milliards de dollars pour le premier trimestre, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,01 milliards de dollars.

La société basée à Seattle a déclaré un bénéfice ajusté de 40 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 32 cents par action estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Le total des réservations brutes pour le premier trimestre s'est élevé à 31,45 milliards de dollars, soit une hausse de 4 % par rapport à l'année dernière. L'entreprise a enregistré 107,7 millions de nuitées trimestrielles, soit 6 % de plus que l'année dernière.

Valeurs associées

134,9700 USD NASDAQ -0,32%
170,5850 USD NASDAQ -1,99%
268,768 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Orano
    information fournie par Reuters 02.07.2025 18:32 

    Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano a déclaré mercredi que sa coentreprise majoritairement détenue avec le Niger, la Somaïr, était au bord de la faillite en raison des restrictions à l’exportation imposées par le gouvernement de Niamey. Fin 2024, ... Lire la suite

  • Le logo de Worldline
    information fournie par Reuters 02.07.2025 18:30 

    Le groupe de paiements français Worldline a mandaté le cabinet de conseil financier Accuracy pour auditer son portefeuille de clients à haut risque, a annoncé le groupe mercredi, une semaine après la publication dans la presse d'articles pointant du doigt ses activités ... Lire la suite

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.07.2025 18:07 

    (AOF) - Coface a finalisé l’acquisition de Cedar Rose Group, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'information commerciale au Moyen-Orient et en Afrique. Cedar Rose devient ainsi le fournisseur d’information de Coface dans la région, tant pour les besoins ... Lire la suite

  • danone (Crédit: Anieszka Kubilus / Flickr)
    information fournie par AOF 02.07.2025 17:55 

    (AOF) - Danone (-1,11 %, à 69,42 euros) Dans un marché en belle hausse, les défensives ont été logiquement un peu moins en vue. Danone a annoncé la finalisation de l'acquisition de la société Kate Farms aux États-Unis, ce qui va lui permettre de renforcer son offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.